Bernard Clerfayt admet une “légère maladresse” concernant ses propos sur l’emploi des femmes

Bernard Clerfayt - Plus Actu 14062022

Le ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt a réagi ce lundi, à propos des mots qu’il a tenus vendredi sur l’emploi des femmes.

Vendredi dernier, Bernard Clerfayt était invité sur l’antenne LN24. Il a déclaré, “beaucoup de femmes sont encore sur un modèle méditerranéen, que ce soit des Italiens, Marocains ou Turcs d’origine. C’est un modèle familial où monsieur travaille et madame reste à la maison pour s’occuper des enfants“. À la suite de cette déclaration, de vives réactions ont éclaté.

À revoir également : “Modèle méditerranéen” : les propos de Bernard Clerfayt sur l’emploi des femmes suscitent de vives réactions

Ce matin, le ministre a admis une “légère maladresse” lorsqu’il a attribué les mauvais chiffres en Région bruxelloise à un “modèle méditerranéen“. “Peut-être que j’ai été légèrement maladroit sur les propos, mais ce n’est pas pour cela que l’on ne peut pas parler de la réalité“, a-t-il affirmé au micro de Bel-RTL. Il a ajouté que si on voulait atteindre 80% de taux d’emploi dans le pays, il fallait que les femmes participent, “que les femmes participent avec égalité à l’égard des hommes au marché de l’emploi, de promouvoir l’émancipation des femmes et leur participation pleine et entière au marché de l’emploi, quelle que soit leur origine“.

Ca.Pa./image: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales