Challenger Pro League : pas de vainqueur dans le duel au sommet entre le RWDM et Beveren
Le RWDM et Beveren ne sont pas parvenus à se départager (1-1) dans leur duel au sommet du classement de la Challenger Pro League, lors de la 7e journée des Promotion Playoffs. Les Molenbeekois conservent leur étroite avance d’un point en tête du classement, à trois matches de la fin de la saison.
La première période a été assez pauvre en occasions nettes, bien que globalement contrôlée par Beveren. Le jeu s’est principalement déroulé dans le milieu de terrain, haché par de nombreuses fautes.
Après le repos, le RWDM a trouvé la faille sur phase arrêtée. Kylian Hazard a envoyé un ballon tendu sur un coup franc décentré, et Le Joncour a prolongé celui-ci dans le petit filet défendu par Reus (1-0, 51e). La joie des Bruxellois a été de courte durée, néanmoins, puisque Beveren a égalisé sur une autre phase arrêtée, Vukotic reprenant victorieusement de la tête un long centre de Hrncar (1-1, 54e).
Les deux équipes se sont ensuite livrées une bataille rangée, les deux concurrents n’osant se découvrir face aux contres dangereux de l’adversaire. Face aux blocs bas, le RWDM comme Beveren n’ont réussi à se créer que de rares opportunités, et chacun semblait se contenter du point du nul.
Alors qu’il reste trois matches à jouer, le suspense est à son comble dans l’antichambre de l’élite du football belge. Molenbeek (60 points) demeure en tête, avec un petit point d’avance sur son rival, Beveren. Aucun autre club ne peut prétendre à la première place, synonyme de promotion en Jupiler Pro League.
► À lire aussi | Thierry Dailly l’affirme : “Je serai président du RWDM encore très longtemps”
■ Duplex de Meryem Laadissi et Karim Fahim