Anderlecht : le terrain de football du stade Verdi se décompose

Près de 350 joueurs pratiquent leur sport dans ce club familial dont les infrastructures se délabrent. Les responsables du club interpellent la commune qui en est la propriétaire.

L’état du stade Verdi se dégrade fortement à Anderlecht. Le terrain synthétique est en décomposition, entraînant son lot de risques. “Nous avons beaucoup de gardiens cette saison qui ont eu des gros problèmes du coude, parce que maintenant ils jouent vraiment sur du béton, il n’y a plus de synthétique“, témoigne Michel Gregory, entraîneur au club Anderlecht SCB. “Normalement, nous ne sommes pas censés jouer sur ce genre de terrain“.

Cette situation inquiète aussi de nombreux parents. “Ca commence à bien faire. On a pratiquement un blessé par semaine. (…) C’est comme s’ils jouaient sur le trottoir peint en vert“, déplore un parent de joueur. L’équipement – particulièrement les chaussures à crampons – pâtit également de l’état du terrain.

La remise en état du terrain est estimée à 450.000 euros. Une somme que la commune n’est pas prête à débourser pour l’instant. Elle espère obtenir des fonds régionaux en 2024, au mieux.

En attendant, les parents des joueurs comptent interpeller le conseil communal le 25 mai prochain pour faire entendre leur voix.

Voir aussi notre reportage | Urban Youth Games : les jeunes Molenbeekois invités à découvrir des sports méconnus

■ Reportage de Charlotte Verbruggen, Loic Bourlard et Séverine Rondeau