Selon Christophe Depreter, “2023 a bien commencé” pour les agences de voyage

Les voyages ont été bouleversés cette année avec le changement du calendrier scolaire. Christophe Depreter, porte-parole de l’Union Professionnel des Agences de Voyage (UPAV), était invité dans le 12 h 30.

Les agences de voyage ont, évidemment, constaté une diminution des demandes cette année durant les vacances de Printemps. “Pour le tourisme francophone, tout a été post-posé“, explique Christophe Depreter, porte-parole de l’UPAV.

Les francophones font, de plus, face à deux phénomènes : les prix ont baissé puisque la demande est moins forte pour le mois de mai que pour début avril et le nombre de destinations disponibles a augmenté, car certaines rouvrent pour cette période-là. Les voyageurs francophones sont d’ailleurs plus nombreux à choisir des destinations ensoleillées, comme la Turquie, l’Espagne et le nord de l’Afrique.

Le porte-parole tient tout de même à avertir les voyageurs en direction de la Tunisie : “Si vous ne voyagez pas en groupe organisé de minimum cinq personnes, vous devez obligatoirement avoir un passeport“.

Selon Christophe Depreter, “2023 a bien commencé” pour les agences de voyage. “Majoritaire, nous revenons aux chiffres de 2019, qui étaient déjà des bons chiffres“, constate-t-il. Bien que le prix des billets ait augmenté de manière générale, les citoyens préfèrent sacrifier une sortie au restaurant plutôt qu’un voyage, analyse le porte-parole.

Concernant la question environnementale, les agences de voyage y sont de plus en plus sensibles. Elles peuvent, par exemple, calculer l’empreinte carbone des voyages qu’elles proposent à leurs clients.

Christophe Depreter, porte-parole de l’UPAV, par Fanny Rochez et Vanessa Lhuillier

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales