Sophie Rohonyi est élue présidente du Conseil des femmes francophones de Belgique

Pas de photo disponible

Ce mardi 11 avril, l’assemblée générale du Conseil des femmes francophones de Belgique a élu sa nouvelle présidente.

La députée fédérale DéFI, Sophie Rohonyi a été élue avec 398 voix pour et 58 voix contre pour occuper cette fonction pour les quatre prochaines années. Elle l’a emporté face à la députée bruxelloise MR, Latifa Aït-Baala.

Le Conseil des Femmes Francophones de Belgique existe depuis 1995 et regroupe une cinquantaine d’organisations de femmes. Son objectif principal est de : “combattre toute forme de pression et de discrimination envers les femmes.” 

La nouvelle présidente du CFFB, Sophie Rohonyi explique dans un communiqué : “la défense des droits des femmes et des filles a toujours été le fil conducteur de mon engagement” avant d’ajouter : “c’est un honneur, mais aussi et surtout une grande responsabilité d’avoir été élue à la présidence du CFFB, qui a toujours défendu un féminisme transpartisan, universel et laïque dans lequel je me suis toujours inscrite. Je me réjouis de pouvoir mettre ma force de travail, d’écoute et de conviction au service des associations membres.” 

E.D – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales