Friche Josaphat : “On mettra encore des cailloux dans la machine”, promet Benoit De Boek

Benoit De Boek, membre du collectif “Sauvons la friche Josaphat”, était invité dans Bonjour Bruxelles ce mardi.

Après l’attribution du marché, il sera bientôt l’heure de la demande du permis de construire à la friche Josaphat. Benoit De Boek, membre de collectif “Sauvons la friche Josaphat”, était au micro de Fabrice Grosfilley.

On se mobilise activement pour des recours“, indique-t-il. “On se prépare à une guérilla juridique“. “On mettra encore des cailloux dans la machine“, poursuit-il.

Notre dossier sur la friche Josaphat

Cependant, selon ce membre du collectif, il ne sera pas nécessaire d’aller plus loin que des actions en justice pour contrer le projet de construction. Le collectif n’envisage pas, pour l’instant, de faire d’occupation du site à la manière d’une ZAD. “Une ZAD détruirait la biodiversité du site“, ce qui serait contre-productif, selon Benoit De Boek.

Benoit De Boek, membre du collectif “Sauvons la friche Josaphat”, au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales