Quartier des prisons : comment évoluer avec son passé ?

L’ARAU  propose une visite guidée plutôt originale. « Face aux murs : le quartier des prisons »,Il s’agit d’une balade à Saint-Gilles et Forest, pour s’interroger sur la manière dont la morphologie du quartier a été impactée par la présence des trois prisons (Forest, Berkendael, Saint-Gilles), et comment le repenser vu que les trois prisons se vident avec la naissance de celle à Haren.

L’existence de trois lieux de détention partagés entre Saint-Gilles et Forest à forcément accompagné l’évolution du quartier au fil des décennies. Mais alors que la prison de Forest a fermé ses portes, comme celle de Berkendael, comment ce quartier peut-il évoluer à nouveau, au regard de son passé ? Une visite guidée à ce sujet était organisée ce samedi. L’une de nos équipes a pu la suivre.

■ Un reportage de Bernard Denuit, Ana Lawan et 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales