Les jeunes FGTB et l’USE affichent leur soutien aux manifestants français

Des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues de Paris ce jeudi, contre la réforme des retraites de la majorité gouvernementale.

Quelques dizaines de personnes de l’Union Syndicale Étudiante et des Jeunes FGTB se sont rassemblées ce jeudi, en fin d’après-midi, devant le Consulat général de France, sur le boulevard du Régent, pour afficher leur soutien aux manifestants qui s’opposent à cette réforme des retraites et à l’utilisation jugée abusive du 49.3, permettant d’adopter une loi sans être soumise au vote du Parlement.

Les manifestants demandent également à l’État belge de condamner l’État français “pour ses dérives autoritaires et ses violences policières inacceptables et dangereuses”.

■ Interview et images par Ameline Delvaux et Thibaut Rommens.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales