Les jeunes Bruxellois encouragés à entreprendre lors du concours “Future is here”

L’événement, organisé par l’ASBL “100.000 entrepreneurs”, qui vise à valoriser l’entrepreunariat bruxellois revient pour une seconde édition le week-end du 21 au 23 avril. Il sera ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans.

Les participants doivent présenter des projets entrepreneuriaux dans les domaines du sport, des technologies ou encore de l’artisanat gastronomique. Selon la ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny, il s’agit : “Des sujets porteurs, représentant une plus-value pour Bruxelles, qui est en demande de ce type de nouvelles entreprises.” 

La sélection des propositions se base les critères suivants : l’aboutissement, la faisabilité et le caractère innovant. Le jury sélectionnera ainsi le meilleur projet dans chacune des trois catégories et les lauréats gagneront un abonnement de co-working, des formations offertes par l’agence régionale de promotion du commerce extérieur et des investissements hub.brussels, et la possibilité de réaliser une vidéo promotionnelle pour leur entreprise.

En parallèle au concours, 300 étudiants d’universités et de hautes écoles participeront le vendredi 21 avril à des ateliers portant sur le marketing, la communication, la création d’entreprise, le financement de projet et les outils numériques.

E.D – Photo : Belga