Un contrôle de police fructueux pour les contrôles techniques

Ce samedi 1er avril, la Direction Trafic de la zone de police Bruxelles Ixelles a tenu une action de contrôle spécialement concernant le contrôle technique.

10 cyclomoteurs de classe A (vitesse maximale autorisée de 25km/h) ont été contrôlés, dont sept n’étaient pas conformes. Un cyclomoteur disposait d’un bouton dissimulé pour augmenter la vitesse lui permettant de passer d’une vitesse de 18 km/h à 71 km/h.

Une deuxième partie du contrôle portait sur le contrôle technique des véhicules. 1 042 véhicules ont été contrôlés, dont 81 étaient en défaut de contrôle technique.

Enfin, 37 procès-verbaux ont été dressés pour des infractions telles que le non-port de la ceinture de sécurité, le non-port du permis de conduire ou l’absence de dispositif de retenue pour enfants. Le test d’un conducteur était positif pour cannabis ; la personne s’est vu retirer son permis de conduire pour une période de 15 jours.

Un conducteur a aussi fait l’objet de 13 déchéances du droit de conduire en une fois.

V.Lh. – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales