Haren : les employés d’une société évacués, suite à une fuite de gaz

Une fuite de gaz s’est déclarée ce lundi matin, à Haren.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, ce lundi matin, au sein d’une société rue Arthur Maes, à Haren. Une fuite de gaz d’une conduite de moyenne pression s’y était déclarée. “C’est un engin de chantier qui a provoqué accidentellement la fuite. Le gaz se répandait à l’intérieur de la société. Le personnel présent a dès lors été évacué. Un périmètre de sécurité a été instauré, se limitant au terrain de l’entreprise. Par précaution, l’aéroport tout proche a été mis au courant, mais heureusement sans incidence sur le trafic aérien“, explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Dépêché sur place, Sibelga a fermé la vanne principale extérieure pour arrêter l’arrivée de gaz. “Comme celui-ci s’était accumulé à l’intérieur du bâtiment, celui-ci a été ventilé longuement à l’aide d’un ventilateur anti-explosion“, indique Walter Derieuw.

 

ArBr avec Belga – Photo : Pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales