Patinage artistique : la Woluwéenne Nina Pinzarrone se classe onzième mondiale

Les Mondiaux de patinage artistique ont lieu à Saitama, au Japon.

Elle est l’une des étoiles bruxelloises du patinage artistique : Nina Pinzarrone, âgée de seize ans et vivant à Woluwe-Saint-Lambert, s’est classée onzième aux Championnats du Monde de patinage artistique, qui s’achève à Saitama, au Japon. La jeune fille, entraînée par Ans Bocklandt, a présenté ce vendredi son programme libre, sur la musique de “La vie est belle” de Nicola Piovani.

Une représentation sans faute, qui lui a valu la note de 129,74 points. “Nina a fait un programme parfait, et signe son record personnel“, nous explique sa maman, qui a suivi sa prestation depuis Bruxelles. Au total, Nina Pinzarrone a reçu la note de 191,78 points, ce qui est là encore le meilleur score de sa carrière.

Un brillant début de carrière

En janvier dernier, la Woluwéenne avait terminé cinquième à l’Euro, son premier rendez-vous chez les seniors, après une onzième place aux Mondiaux juniors.

► Interview | Nina Pinzarrone depuis les championnats du monde juniors de patinage artistique (16/04/2022)

Lors de ces Mondiaux, la Belgique n’est pas en reste, puisque Loena Hendrickx, originaire de Turnhout, s’est, elle, classée troisième et repart avec une médaille de bronze.

 

ArBr – Photo : Belga (archives)

► Retrouvez ce vendredi soir, dans “Hors Cadre”, un portrait long-format inédit de Nina Pinzarrone