Le Manneken Pis est habillé aux couleurs de la confrérie verviétoise Vervi-Riz

À l’occasion des 33 ans de la Seigneurie, l’emblème bruxellois était habillé aux couleurs de la confrérie verviétoise Vervi-Riz.

Les membres de la confrérie ont fait le déplacement pour habiller le Manneken Pis pour la première fois après trois tentatives qui n’ont pas abouti. L’échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, Delphine Houba et le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierres-Yves Jeholet, étaient présents pour l’inauguration.

Le tailleur a fait le déplacement de Verviers à la capitale à trois reprises pour que le costume corresponde aux normes imposées par la Ville de Bruxelles, explique la confrérie.

Les membres de la confrérie ont distribué des tartes au riz aux touristes et aux personnes présentes pour l’événement. La confrérie gastronomique Vervi-Riz a été créée en 1990 pour promouvoir la tradition de la tarte au riz de Verviers. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de membres.

Belga – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales