Une maman condamnée à 4 mois de prison pour avoir jeté un livre sur son fils

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné une femme qui a légèrement blessé son fils lors d’une dispute à la maison. Celle-ci aurait perdu patience durant une séance de devoirs et elle aurait jeté un livre en direction de son enfant de 12 ans, provoquant une éraflure au genou.

Elle a été condamnée à quatre mois de prison et à une amende de 400 euros. D’après le tribunal, les faits relèvent d’une “certaine gravité” et révèlent “un dysfonctionnement réel dans les relations entre la mère et le fils.” 

Les faits retenus par le tribunal sont : coups et blessures volontaires, avec la circonstance aggravante qu’ils ont été portés sur un mineur et que l’auteur avait autorité sur la victime. C’est un voisin qui a alerté la police après avoir entendu du bruit, et l’enfant avait alors décrit une scène de coups violente, avant de modifier sa version des faits par la suite.

E.D – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales