Le Parlement bruxellois accorde deux mois supplémentaires à la commission spéciale Uber

Commission Uber Files Parlement bruxellois - Belga Nicolas Maeterlinck

Ce vendredi, le parlement bruxellois s’est réuni et a accepté de prolonger de deux mois le mandat de la commission spéciale Uber.

Alors que la commission est présidée par Cieltje Van Acheter (N-VA) peut compter sur un détail supplémentaire de travail jusqu’au 19 mai prochain. Ici l’objectif est de comprendre la stratégie d’influence d’Uber dans la capitale belge, dans le contexte de la réforme du plan taxi adoptée il y a quelques mois.

En effet, une enquête, qui avait été menée par un consortium national de journalistes sur les “Uber files” avait révélé l’existence de contacts entre Uber et le gouvernement bruxellois, notamment entre Mark MacGann et Pascal Smet.

Belga – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales