L’Université Saint-Louis célèbre les 30 ans de ses programmes bilingues

Le roi Philippe a assisté lundi après-midi à une séance académique à l’Université Saint-Louis, à Bruxelles, à l’occasion du 30e anniversaire des programmes bilingues proposés par l’établissement, en collaboration avec la KU Leuven.

L’aventure bilingue de Saint-Louis a débuté en 1991 avec la création de candidatures bilingues français-néerlandais en faculté de droit et en faculté des sciences économiques, sociales et politiques, organisées en collaboration avec l’université sœur, les Universitaire Faculteiten Sint-Aloysius, a rappelé le recteur Pierre Jadoul.

Des candidatures bilingues français-anglais ont suivi deux ans plus tard. Aujourd’hui, la part d’étudiants suivant un programme bilingue (français-néerlandais ou français-anglais), trilingue (français-néerlandais-anglais) ou entièrement en anglais en facultés de droit et de sciences économiques, sociales, politiques et de la communication est de 55%, s’est félicité Pierre Jadoul en présence du Roi, du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, de la ministre francophone de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny, ainsi que des recteurs de l’UCLouvain, de la KU Leuven et des doyens qui ont initié le projet.

Belga – Image : Instant Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales