La représentation de l’opposition biélorusse officiellement inaugurée à Bruxelles

La “mission du Bélarus démocratique” a été officiellement inaugurée à Bruxelles mercredi par la leader en exil de l’opposition, Svetlana Tikhanovskaïa, et le ministre-président flamand Jan Jambon (NVA), en présence de la ministre fédérale des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR).

C’est la Flandre qui met à disposition de l’opposition biélorusse le bureau, situé dans la rue d’Arenberg. Les clés avaient déjà été symboliquement remises à Svetlana Tikhanovskaïa il y a quelques mois. “Je suis convaincu que ce bureau, au cœur de l’UE et du siège de l’Otan, va aider à faire résonner la voix de l’opposition démocratique du Bélarus dans la communauté internationale et à la maison“, a indiqué Jan Jambon.

Belga – Photo : Belga/James Arthur Gekiere 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales