La Stib augmente ses fréquences dès le 6 mars
Pour la rentrée des vacances de carnaval des francophones, la Stib augmente ses fréquences sur plusieurs lignes de tram et de bus. En plus, le tram 81 est de retour dans la rue Wayez
La Stib renforce ses fréquences durant les heures creuses. Cinq lignes de tram sont concernées : les 3, 4, 7 et 25. Le temps de correspondance des 3 et 7 à Chruchill sera réduit.
La ligne 55 verra ses fréquences améliorées. À partir de 6 heures du matin, un tram y circulera toutes les 10 minutes en semaine et toutes les 12 minutes le week-end ainsi que durant les périodes de congés scolaires. En soirée, entre 20 h 30 et 22 h, les lignes 7 et 25 circuleront à une fréquence de 6 minutes sur leur tronc commun et de 12 minutes sur les antennes.
Renforcement des lignes de bus du Pentagone
Au niveau des lignes de bus, le 52 et le 88 passeront à 15 minutes en soirée et le dimanche à partir de 13h.
La Stib a ajouté un premier départ sur la ligne 12, permettant une première arrivée à Brussels Airport dès à 5 h du matin. Enfin, les voyageurs des lignes 27 et 58 pourront embarquer dans un bus plus tard en soirée. Les bus 27 rouleront 40 minutes plus tard, avec des derniers départs aux environs de minuit. Les bus 58 rouleront une heure plus tard au départ de Vilvorde et même deux heures plus tard au départ d’Albert II.
La rue Wayez rouverte au tram 81
Après un an et demi de travaux, les voyageurs pourront à nouveau embarquer à bord du tram 81 entre Albert I et Marius Renard. Les rails en fin de vie ont été remplacés, ainsi que les installations souterraines.
Bien que les travaux relatifs aux voies soient terminés, la finalisation de certains aménagements nécessite de maintenir les déviations des bus 46 et 49.
À partir de vendredi prochain, le 3 mars, des tests seront réalisés sur les voies de tram et, à partir du 6 mars, le tram 81 circulera à nouveau pour les voyageurs.
V.Lh. – Photo: