Le nombre d’entreprises créées en baisse : “Il est urgent de relancer le moteur”, selon le SNI
Le nombre d’entreprises créées à Bruxelles en 2022 a baissé de 2.5% par rapport à l’année précédente, ressort-il de chiffres rapportés par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI).
SNI a pu consulter les chiffres sur les starters de Trends Business Information. “La croissance semble donc s’être arrêtée l’année dernière après une année record, quand on sait que 2021 a tout de même connu une augmentation à Bruxelles (+9%). La baisse de 2022 doit être inversée le plus rapidement possible. De façon remarquable, si on compare 2022 avec 2019 (avant la crise corona), il y a pour 2022 une baisse de 4% à Bruxelles” déclare Christophe Wambersie, Secrétaire Général Wallonie-Bruxelles pour SNI.
Concernant 2023, une baisse est déjà perceptible, ce qui inquiète le secrétaire général : “il est grand temps de redevenir positif au niveau des chiffres en donnant de la perspective à nos starters et en rendant le démarrage plus attractif, afin que nous restions également compétitifs face à nous pays voisins. Il est urgent de relancer le moteur des starters.”
E.D – Photo : Belga