Rapol’OG : Feminitea, le podcast qui fait du bien à ta vie
Dépendance affective, sexualité féminine, ghosting sur les réseaux sociaux, coaching love et tips pour vivre une vie de femme épanouie au 21ème siècle… ce sont tous les sujets qu’on retrouvera dans le podcast Feminitea. On a reçu dans nos studios les créatrices derrière ce projet 100% made in Brussels, Chloé et Anouck, respectivement 29 et 39 ans.
Elles ne sont pas toujours d’accord, mais elles ont décidé un beau jour de s’associer autour du constat qu’on “est toutes et tous la connasse ou le connard de quelqu’un”. Et ça a donné Feminitea. C’est un constat plutôt rafraîchissant, à l’heure où les plateformes croulent de podcasts féministes de plus ou moins bonnes qualités, nous assénant des vérités qui nous agressent plus qu’elles nous libèrent. Dans ce podcast, l’idée, c’est d’écouter deux copines débattre de questionnement variés autour d’un thé. Du coup ça donne des envolées lyriques et quelques belles épiphanies ! Et c’est ça qui est beau…
Au micro de Queeny, elles nous expliquent: pourquoi ce podcast, leurs réflexions sur la place de la femme dans notre société actuelle. Vous nous en direz des nouvelles… à vivre et à revivre en podcast podcast.
► Écoutez Rapol’OG du lundi au vendredi à 20h00 sur BX1, en DAB+ et sur notre site
Lucie Gilson