Rencontre avec Mehdi Amri dans Rapol’OG : le roi du football freestyle raconte son parcours
À seulement 20 ans, il est déjà chef d’entreprise prospère, star de TikTok et triple champion du monde de “panna”.
Nous avons reçu Mehdi Amri dans RAPOL’OG, freestyler, et tiktokeur belgo-marocain aux multiples casquettes entrepreneuriales.
“Je veux que tous les regards soient sur moi” nous dit-il. C’est bien parti ! Il a toujours été fasciné par le football, mais n’a pas toujours été reconnu : “trop petit” pour être vraiment considéré comme un joueur à en devenir. Ce qui a fait la différence, c’est qu’il a très vite compris que pour y arriver, il fallait utiliser les réseaux sociaux. Il cumule 4,5 millions d’abonnés sur TikTok et 872 000 sur Instagram.
Mehdi a séduit les aficionados des réseaux sociaux par ses facéties avec le ballon rond : il est déjà, à tout juste 20 ans, triple champion du monde de “panna”, une discipline très technique qui consiste à faire des “petits ponts”. Déjà un beau palmarès…
► Voir aussi | Mehdi Amri, champion du monde de panna, lance son académie de freestyle
Et cela ne fait que commencer : ce jeune prodige du freestyle, dans la catégorie football, a été mandaté par la FIFA pour communiquer autour de la Coupe du Monde 2022. Une véritable consécration pour lui. Il est maintenant créateur de contenu officiel pour le club de football du RSC Anderlecht. À force de travail et de persévérance, il s’est hissé parmi les grands. Les plus grandes célébrités et les influenceurs les plus suivis, comme Khaby.lame, font désormais partie de son carnet d’adresses. Il a notamment rencontré les plus grands joueurs du monde du football tels que Ronaldinho et Mbappé.
Voir cette publication sur Instagram
Un conseil ? “Il faut se lancer, il faut oser, et être différent”. “Il y a encore beaucoup à faire” conclut-il, mystérieux. On attend de ses nouvelles avec impatience.
Au micro de Queeny, il raconte son expérience, et nous emporte avec lui. Revivez ce moment en podcast sur toutes les plateformes.
► Retrouvez Rapol’OG du lundi au vendredi à 20h sur BX1, radio de Bruxelles, en DAB+ et sur notre site
Lucie Gilson – Photo : Rapol’OG