Fedasil : de nouveaux biens en cours de saisie au siège central

Fedasil Siège central - Google Street View

Ce n’est pas la première fois que l’agence fédérale en charge de l’accueil des demandeurs d’asile doit faire face à ces saisies.

La justice procède, ce mardi matin, à de nouvelles saisies de biens au siège central de Fedasil, l’agence fédérale en charge de l’accueil des demandeurs d’asile, apprend-on à bonne source. Il se confirme qu’il s’agit de saisies des suites des procédures juridiques menées par des demandeurs d’asile qui réclament une place d’accueil dans le réseau Fedasil, aujourd’hui saturé selon l’administration fédérale. La justice a condamné Fedasil au moins à trois reprises et réclamé le payement d’astreintes. La chambre des saisies du tribunal de première instance francophone de Bruxelles avait ensuite autorisé la vente de biens pour s’acquitter des astreintes prévues.

C’est dans ce cadre que la justice a procédé à la saisie de biens dits “non-essentiels” au bâtiment de Fedasil, fin janvier. Et de nouvelles saisies ont eu lieu, ce mardi matin, au siège central de Fedasil, installé dans la rue des Chartreux, dans le centre de Bruxelles.

Du côté de Fedasil, on ne souhaite pas faire de commentaire. L’agence avait confirmé la procédure menée en janvier dernier, annonçant que les biens saisis étaient “non essentiels au fonctionnement de l’agence”.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales