Des animaux morts dans les étangs de la Pede : Anderlecht demande de les signaler
De nombreux Anderlechtois ont signalé la présence de cadavres d’oiseaux dans les étangs de la Pede ces derniers jours.
Plusieurs cadavres d’oiseaux ont été signalés ces derniers jours sur le site des étangs de la Pede, comme le révèlent nos confrères de la DH. La commune d’Anderlecht confirme, indiquant que ces décès pourraient être dus à la grippe aviaire qui sévit actuellement en Région bruxelloise. Quatre cas de grippe aviaire avaient déjà été confirmés sur des cadavres de mouettes rieuses à Anderlecht, Forest et Laeken, fin janvier.
► Lire aussi | La grippe aviaire détectée sur des mouettes mortes à Bruxelles
Si vous trouvez un cadavre d’animal, et plus particulièrement d’oiseau, sur le site de Neerpede ou à tout autre endroit dans la capitale, il est rappelé de ne pas toucher l’animal et d’entrer en contact avec les autorités compétentes pour retirer le cadavre au plus vite. Si vous découvrez un oiseau mort ou un animal qui peut être potentiellement touché par la grippe aviaire, il est demandé de contacter le numéro gratuit 0800 99 777 pour contacter le call center grippe aviaire de l’AFSCA.
Et toute personne qui dispose d’oiseaux domestiques (poules…) doit pour rappel prendre des mesures pour les isoler des autres oiseaux sauvages durant cette épidémie de grippe aviaire.
Gr.I. – Photo : illustration BX1