Une policière de 21 ans frappée et grièvement blessée au RAC : un homme de 41 ans privé de liberté
Le parquet de Bruxelles a donné plus de précisions sur cette agression qui a eu lieu au RAC, le complexe cellulaire de la police fédérale.
Une policière de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, âgée de 21 ans, a été grièvement blessée ce mardi vers 16h30 après une bagarre qui se serait déroulée aux abords du RAC, le complexe cellulaire de la police fédérale, situé rue Royale.
Selon le parquet de Bruxelles, des policiers de la zone ont procédé à la fouille d’une personne avant son placement en cellule au RAC. Cette personne, un homme âgé de 41 ans, avait été privée de liberté administrativement pour trouble à l’ordre public. Il avait ensuite été transféré au RAC dans l’attente de son transfert à l’hôpital, comme le demande la procédure dite “Nixon”.
Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le parquet, l’homme s’en serait pris aux deux policiers qui procédaient à la fouille, avant de frapper à plusieurs reprises l’un d’entre eux. Une policière, âgée de 21 ans, est alors venue en renfort et aurait à son tour reçu plusieurs coups de poing au visage. L’homme a pu être maîtrisé par les policiers.
La policière, quant à elle, a perdu connaissance dans le complexe cellulaire et a dû être emmenée à l’hôpital. Ses jours étaient en danger au moment de son admission. Elle n’est plus en danger de mort, ce mercredi, précise le parquet.
Suite à ces faits, le suspect a été privé de liberté judiciairement. Le parquet de Bruxelles a ordonné les premiers actes d’enquête et est descendu sur les lieux. L’enquête se poursuit et le suspect va être auditionné prochainement.
Gr.I. – Photo : illustration Belga