Du coaching organisé dans les écoles secondaires pour le retard d’apprentissage

Dans certaines classes, les élèves peuvent suivre des cours de coaching, en plus des cours traditionnels.

Trois ans après la pandémie, les retards d’apprentissage ont pris de l’ampleur. On estime qu’en moyenne, certains élèves ont perdu jusqu’à 35% d’apprentissage depuis 2020. Dit autrement, cela correspond à trois mois de cours, un chiffre considérable…

Les élèves n’ont pas appris à travailler, et ont perdu le rythme scolaire“, explique Natache Jaron, l’une des professeurs de coaching dans cette école.

 

Un reportage de Jim Moscovics, Frédéric de Henau et Corinne De Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales