Kraainem : après avoir été suspendue, la crèche Babilou rouvrira cette semaine
La crèche Babilou de Kraainem, en périphérie bruxelloise, pourra à nouveau ouvrir ses portes à partir de jeudi. La licence de la crèche avait été suspendue depuis le 2 décembre.
Début décembre, l’agence flamande Opgroeien, coupole regroupant différents départements en matière d’aide à la jeunesse en Flandre, a suspendu “de toute urgence” la licence d’exploitation de la crèche Babilou de Kraainem après avoir reçu “des informations particulièrement inquiétantes à propos de la qualité pédagogique de l’accueil“.
> Kraainem: la licence d’une crèche suspendue “de toute urgence”
Peu après la fermeture, une septantaine de parents avaient déjà signé une pétition réclamant la réouverture de l’établissement. Entre temps, Opgroeien et le Centre d’expertise flamand sur la maltraitance enfantine ont donné leur feu vert à la réouverture de la crèche.
Une trentaine d’enfants accueillis
Dans un premier temps, seuls 36 enfants pourront être accueillis en même temps, contre 54, la capacité théorique de la crèche. Un système de rotation permettra aux 54 enfants d’être accueillis, mais pas tous en même temps.
Ce changement d’organisation est lié au fait que la crèche recherche deux à trois nouveaux équivalents temps plein. “Sans ces nouveaux employés, il est trop difficile de rouvrir à pleine capacité“, affirme la gestionnaire des crèches Babilou, Katrien Leten.
Rédaction avec Belga