La Belgique élimine les Pays-Bas au bout du suspense et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde de hockey

Face à des Hollandais déterminés, les Red Lions éliminent leur adversaire du jour aux shoot-outs (2-2, 3-2) et affronteront l’Allemagne ce dimanche.

La Belgique va-t-elle encore régner sur le hockey mondial pour quatre années supplémentaires ? Dans la quête d’un nouveau sacre mondial, les Red Lions devaient d’abord disposer de leur rival historique et voisin hollandais.

Dans un match serré sur papier, entre des “Oranje” inexpérimentés à ce niveau et une Belgique sûre de ses capacités, le suspense était au rendez-vous.

Mais très vite, les Pays-Bas prennent la tête. A la fin du premier quart-temps, ils profitent de leur deuxième pénalty corner du match pour prendre l’avantage (1-0). La Belgique rend coup pour coup dans cette rencontre. Dans le deuxième quart-temps, les Red Lions égalisent (1-1) grâce à l’inévitable Tom Boon.

Toujours sur penalty corner, l’homme en forme côté hollandais Janssen envoie un puissant sleep plat dans le but de Vincent Vanasch (2-1). Quelques minutes plus tard, Nicolas de Kerpel sort de son banc et égalise à nouveau (2-2). Place désormais aux shoot-outs…

Mais comme souvent dans ce genre d’exercice, l’homme du moment s’appelle Vincent Vanasch. Notre gardien, fidèle à lui-même, arrête la première et la dernière frappe hollandaise. Il n’en faut pas plus pour assurer le coup derrière. Seul Tanguy Cosins loupera son shoot-out mais qu’importe, la Belgique se qualifie pour une historique deuxième finale d’affilée. Elle se dressera à l’Allemagne, qui était parvenu à tenir tête à nos Red-Lions en phase de groupe.

C.H. | Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales