Football : le RSC Anderlecht s’éloigne du fond de classement contre Seraing (0-1)
Le RSCA reprend sept points d’avance sur le premier relégable.
Le RSC Anderlecht s’est imposé 0-1 en déplacement à Seraing, ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Belgique. Grâce au but de Mario Stroeykens (77e), les Bruxellois se retrouvent en onzième position avec 27 points, 7 de plus que Zulte Waregem, le premier descendant. Les Métallos restent derniers (15 points).
Du côté des Mauves, Brian Riemer a démarré la renconrre avec le nouveau venu Anders Dreyer à Francis Amuzu et a aussi poussé N’Diaye, Majeed Ashimeru et Adrien Trebel sur le banc au profit de Killian Sardella, Kristian Arnstad et Amadou Diawara.
Un champ de patates
Vu l’état du terrain, plus proche du champ de patates, la rencontre a débuté sur un rythme peu élevé et il a fallu patienter pour voir une première offensive avec une passe en profondeur de Benito Raman pour Amir Murillo (12e). Peu après, Raman a vu sa frappe repoussée des poings par Dietsch (13e). S’il était plus entreprenant, Anderlecht a quand même pu compter sur un Bart Verbruggen aux aguets. Le gardien est d’abord intervenu devant Vagner, qui s’est présenté devant lui (31e), a ensuite plongé sur une frappe de Steve Mvoué (32e) et a enfin, eu un réflexe sur une tentative d’Antoine Bernier (34e).Quant à Dietsch, il a dévié une frappe d’Arnstad au-dessus de la transversale (42e).
À la reprise, Anderlecht s’est montré un peu plus pressant sans que cela n’engendre de grosses difficultés pour Dietsch, qui a facilement capté un envoi d’Arnstad (53e) avant que Diawara ne cadre pas sa reprise croisée sur assist de Dreyer (64e). Alors que le coach anderlechtois a sorti Raman et Arnstad pour Amuzu et Trebel (67e), Verbruggen a failli être surpris par Sissako (70e) et Zeno Debast a été tout heureux de mettre dehors un ballon de Vagner (71e). Les Métallos ont payé cash cette erreur : Murillo a servi dans le rectangle Dreyer, qui a glissé le ballon à Stroeykens (77e, 0-1). Anderlecht a pu gérer son avance et a éloigné le spectre de la relégation dont on a parlé pendant toute la semaine.
■ Images d’Eleven Pro League et commentaires de Gilles Joinau.
Avec Belga – Photo :