Deux Bruxellois reviennent d’un triathlon de l’extrême dans le cercle arctique

Après six mois d’expédition dans les glaciers du Groenland, les deux Bruxellois Gilles Denis et Nathan Goffart sont de retour, encore marqués par ce triathlon de l’extrême.

Nous les avions rencontrés quelques mois avant leur départ. Gilles Denis et Nathan Goffart reviennent d’une incroyable expédition. Après plusieurs mois de préparation intense, les deux Bruxellois se sont lancés dans un triathlon de l’extrême. Au Groenland, les deux aventuriers ont traversé plusieurs kilomètres à ski, puis en kayak des mers et l’ascension aussi d’une falaise.

► À regarder | En Immersion – Expédition Nanok : l’appel du Grand Nord

Le projet “Nanok” était un incroyable défi sportif, d’abord, mais visait aussi à récolter des échantillons pour plusieurs scientifiques belges. Achevée il y a quelques semaines, l’expédition a duré 6 mois, mais a bien marqué les deux aventuriers.

■ Reportage de Baptiste Gillot,  Nicolas Scheenaerts et Séverine Rondeau

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales