Un homme blessé au cou après une attaque au couteau à la gare du Midi
Deux personnes armées de couteaux se sont battues dans la gare de Bruxelles-Midi ce mardi matin, a indiqué à Belga la police fédérale, confirmant une information de RTL Info. La police a été appelée et est intervenue vers 09h45. Les deux personnes impliquées ont été interpellées et privées de liberté. L’une d’elle a été légèrement blessée dans la bagarre.
Ce matin, aux alentours de 09h30, un homme muni d’un couteau de boucher s’est mis à crier dans la gare de Bruxelles-Midi, rapporte RTL Info.
Plusieurs agents de sécurité ont ensuite essayé de maîtriser l’individu, d’après un témoignage recueilli par le média, tandis qu’il tenait un “couteau de boucher” en main et qu’un autre homme était au sol face à lui, “ensanglanté au niveau du visage, des mains“.
Un homme se présentant comme un policier français est intervenu pour neutraliser l’individu dangereux. “Je suis intervenu immédiatement et j’ai maîtrisé l’homme armé avec l’aide de deux agents de sécurité. Je l’ai immobilisé, et menotté“, témoigne-t-il à nos confrères. Le suspect a ensuite été arrêté par les renforts de la police. Étant donné que les faits ont eu lieu dans une gare, c’est la police des chemins de fer, dépendant de la police fédérale, qui est intervenue.
La personne blessée a ensuite été transportée à l’hôpital. Selon la police fédérale, cet homme est “blessé légèrement, sa vie n’est pas en danger“.
Les circonstances de l’attaque sont, à l’heure actuelle, inconnues.
E. V. avec Belga – Photo : Google Street View