Exclu dimanche lors du derby, N’Diaye (RSCA) se voit proposer un match de suspension avec sursis

Le parquet de l’Union belge de football a proposé lundi un match de suspension avec sursis et 500 euros d’amende effectifs au défenseur d’Anderlecht Moussa N’Diaye, exclu dimanche lors du derby face à l’Union Saint-Gilloise.

Moussa N’Diaye a été renvoyé aux vestiaires après dix minutes dimanche dans le derby. Le Sénégalais a reçu un carton rouge pour avoir arrêté fautivement Jean Lazare, l’arbitre Bram Van Driessche estimant que le défenseur avait annihilé une occasion de but manifeste.

Réduit à dix, Anderlecht a ouvert le score par Fabio Silva (64e) mais a craqué en fin de rencontre. L’Union a inscrit trois buts dans les dix dernières minutes par Cameron Puertas (81e), Senne Lynen (87e) et Simon Adingra (90e) pour s’imposer 1-3 et signer une 6e victoire en six duels face au Sporting depuis le retour du club de la Butte en D1.

Le parquet a par ailleurs proposé deux matches effectifs de suspension et un match avec sursis, ainsi que 2.500 euros d’amende effectifs, à Robbie D’Haese (Ostende). Monté au jeu à la 67e minute, le médian du KVO a été exclu pour un tacle dangereux sur Sambu Mansoni à la 83e minute du match que les Côtiers ont perdu contre Seraing (1-2) samedi. Le score était déjà acquis à ce moment-là et Ostende évoluait déjà à dix, Osaze Urhoghide ayant reçu une seconde carte jaune deux minutes plus tôt.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales