Bruxelles-Propreté : le procès après le suicide d’un travailleur s’est ouvert ce lundi

Le tribunal correctionnel de Bruxelles analyse le dossier pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire concernant le suicide d’un travailleur de Bruxelles-Propreté en 2016.

Les premiers éléments du dossier débutent en 1992. À cette époque, un travailleur de Bruxelles-propreté était harcelé par un surveillant qui avait été muté chez Bruxelles-Propreté après des soupçons de propos racistes dans une autre entreprise. En raison de ce harcèlement, le travailleur a tenté en 2013 et en 2014 de mettre fin à ses jours. En 2016, trois jours, avant de reprendre le travail, cet employé se donnait la mort.

En octobre 2021, la chambre du Conseil de Bruxelles renvoyait Bruxelles-Propreté devant le tribunal correctionnel, car l’agence aurait sa part de responsabilité dans ce suicide. Elle n’aurait pas suffisamment mesuré la détresse de ses travailleurs.

 

Ca.Pa / image : Belga

■ Duplex de Jean-Christophe Pesesse et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales