Laeken : les pompiers appelés pour une batterie en feu dans un laboratoire
La batterie doit désormais être refroidie durant plusieurs jours dans un bac d’eau.
Une batterie électrique a pris feu mardi après-midi dans le laboratoire d’une entreprise située à Laeken, ont fait savoir les pompiers de Bruxelles. D’après le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, la batterie s’est embrasée aux alentours de 13h45 dans le laboratoire situé au deuxième étage de la firme.
“Les personnes présentes sont intervenues une première fois avec un extincteur à poudre avant de faire évacuer l’endroit”, explique Walter Derieuw, ajoutant “qu’après cela, elles ont eu l’intelligence de fermer la porte du laboratoire pour empêcher la fumée de se propager davantage”. Il a également affirmé que “les détecteurs de fumée du bâtiment ont fonctionné correctement.”
Une fois sur place, les hommes du feu ont pu terminer d’éteindre l’incendie. Après quoi, la batterie, d’une taille de 20 centimètres sur 50, a été plongée dans un récipient rempli d’eau. Elle y restera pendant quelques jours pour refroidir complètement.
“Après une bonne ventilation, tout le monde a été autorisé à regagner le bâtiment. Cependant, il y a eu beaucoup de dégâts dans le laboratoire à cause du dégagement de fumée”, a conclu le porte-parole des pompiers.
Avec Belga – Photo : Pompiers de Bruxelles