Nouvel An : la Stib a transporté plus de personnes qu’avant le Covid

La Stib a transporté quelque 115.000 passagers durant la nuit de la Saint-Sylvestre, signale dimanche la société de transport public bruxelloise. C’est davantage que les 114.000 du dernier réveillon avant le début de la pandémie de coronavirus.

L’entreprise a par ailleurs recensé moins d’incidents que l’année dernière. Les fenêtres de trois tramways et d’un abri ont été brisées. “Grâce à la bonne coopération avec les forces de police, aucun autre dommage n’a été constaté”, se réjouit An Van Hamme, la porte-parole de la Stib. Cependant, sur ordre de la police, la circulation des bus a été interrompue en certains endroits pendant une courte période. La STIB note en outre ces dernières semaines un nombre de passagers transportés à environ 90% de ce qu’il était avant l’arrivée du Covid. Pendant les week-ends, ce taux dépasse parfois même les 100%. “Les gens utilisent donc plus souvent les transports publics lors de leurs loisirs”, analyse la société de transport public bruxelloise.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales