La police invite les visiteurs à ne plus venir en voiture aux Plaisirs d’Hiver

La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles déconseille aux visiteurs de se rendre aux Plaisirs d’Hiver en voiture. Voici les alternatives possibles.

Lire aussi : Les Plaisirs d’Hiver dépassent les 2 millions de visiteurs

Ce mardi, la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a constaté une forte affluence de la circulation au centre-ville de Bruxelles. “Nous vous demandons d’éviter le secteur en voiture et et de privilégier les transports en commun pour visiter les plaisirs d’hiver“, indiquait-elle alors sur ses réseaux sociaux.

Ce mercredi, la police réitère son conseil : “Vous envisagez encore une visite aux Plaisirs d’Hiver à Bruxelles cette semaine ? Alors, évitez tout stress inutile et laissez la voiture à la maison.

Pour se rendre aux Plaisirs d’Hiver jusqu’au 1er janvier 2013, voici les alternatives à la voiture :

  • – Les transports en commun : les lignes de métro 1 et 5, les trams 3 et 4, les bus 29, 33, 46, 71, 89, 95, permettent aux visiteurs d’arriver au cœur de l’événement ;
  • – Le vélo : un grand parking gratuit et sécurisé est disponible dans la station de métro Bourse, du mercredi au dimanche de 12h à 22h; le vendredi et le samedi, jusqu’à 23h ;
  • – La trottinette : le stationnement des trottinettes et vélos partagés est interdit sur le parcours de l’événement. Des drop zones sont mises en place.

Pour les visiteurs qui viennent de l’extérieur de Bruxelles en voiture, il leur est fortement conseillé de garer leur véhicule dans un Park & Ride (Ceria ou Crainhem). Le stationnement est gratuit avec un titre de transport STIB/De Lijn. De là, le cœur de Plaisirs d’Hiver est à seulement vingt minutes en métro.

Il est également possible de garer son véhicule dans un Interparking situé dans la zone Rogier (parkings Botanique, City 2, Passage 44 ou Rogier), dans la zone 2 Portes (parkings Toison d’Or, 2 Portes et Entre Deux Portes) ou dans le parking Loi. L’événement se trouve à environ 5 minutes à pied de ces parkings.

La rédaction – Photo : BX1

 

■ Les informations en direct d’Anaïs Corbin en direct.