Fernand Koekelberg, ex-patron de la police fédérale, va intégrer la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles

Fernand Koekelberg, ancien commissaire général de la police fédérale, devrait être embauché pour six mois en tant qu’expert externe, rapporte La Capitale et Le Soir.

Le conseil de police de la zone a validé son recrutement mardi dernier. L’ex-commissaire générale devrait prendre ses fonctions le premier janvier. Il prestera vraisemblablement un mi-temps sous CDD de six mois et renouvelable.

Rappelons que les polémiques ont entouré Fernand Koekelberg dans le passé. En 2011, sa petite amie de l’époque l’avait accusé de viol, mais il a été blanchi quelques années plus tard, en 2014. Un voyage au Qatar avoisinant les 92 000 euros lui avait également été reproché.

Du côté de la zone de police, c’est le profil de l’ex-patron de la police fédérale qui a motivé la décision. “Il a été choisi parce qu’il a une expertise que d’autres n’ont pas”, détaille Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles à Sudinfo.

La rédaction – Photo : BX1

Partager l'article

26 décembre 2022 - 16h45
Modifié le 26 décembre 2022 - 16h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales