Un détenu évadé de la prison de Saint-Gilles interpellé en Guinée

A. I., un Belgo-Marocain de 27 ans, bien connu des services de police belges, a été condamné chez nous à quatre reprises pour plusieurs attaques à main armée et a écopé au total de 21 ans de prison.

Il s’était échappé de la prison de Saint-Gilles il y a plus de deux ans, en 2020. En cavale, il n’a pas tardé à récidiver. En mai 2021, il aurait participé à l’attaque à main armée d’un fourgon blindé au nord d’Amsterdam (Pays-Bas).

L’équipe belge spécialisée dans la recherche de fugitifs (FAST – Fugitive Active Search Team) et la police judiciaire fédérale de Bruxelles ont retrouvé la trace d’A. I. en Guinée. Ce dernier a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 décembre par la police judiciaire guinéenne, la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), à Conakry, alors que l’intéressé se rendait en boîte de nuit.

Les autorités belges ont sollicité son extradition.

Avec Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales