Météo : le solstice d’hiver n’échappera pas à la pluie

Après une accalmie ce mercredi matin, avec par endroits quelques éclaircies, la couverture nuageuse deviendra à nouveau plus épaisse dans l’après-midi, avec graduellement des averses à partir de la frontière française, qui s’étendront à une grande partie du territoire en fin de journée, annonce l’IRM.

Les températures seront en très léger recul mais resteront bien supérieures aux normales de saison avec des maxima de 6 ou 7°C sur les hauteurs de l’Ardenne et de 9 ou 10°C en plaine. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest; il reviendra ensuite progressivement au secteur sud à sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, les champs nuageux resteront dominants et donneront lieu à des périodes de pluie ou d’averses pouvant localement être intenses. Un coup de tonnerre ne sera d’ailleurs pas totalement exclu. Les minima se situeront entre 5 ou 6°C en Hautes-Fagnes et 7 ou 8°C en plaine.

Les journées de jeudi et vendredi devraient rester pluvieuses, avec des maxima toujours supérieurs aux normales saisonnières.

Belga 

Partager l'article

21 décembre 2022 - 08h24
Modifié le 21 décembre 2022 - 08h24