Accolage : des visites à domicile et promenades pour sortir les personnes âgées de la solitude
Le réseau d’entraide lance une action spécifique pour les fêtes de fin d’année.
Le projet Accolage, qui propose tout au long de l’année des activités d’entraide entre voisins à destination des personnes âgées, propose en ce mois de décembre une action “Ensemble contre la solitude”. Le réseau d’entraide, actuellement actif dans le nord de la Région bruxelloise et dans le centre de la capitale, propose ainsi de lutter contre l’isolement des personnes âgées.
► Voir aussi | Pour lutter contre la solitude durant les fêtes, des aînés invités… par leurs voisins plus jeunes (vidéo)
Dans le cadre de cette action, les bénévoles du réseau sont invités à organiser des promenades, des rencontres entre voisins, mais aussi à mener des visites à domicile auprès des personnes plus isolées et moins mobiles. Près de 250 visites sont déjà prévues durant ce mois de décembre, précise Accolage.
Le réseau incite les voisins de personnes plus fragiles à se rendre à leur domicile avec un paquet contenant des fruits, des petits cadeaux ou encore une carte personnalisée… Des petites attentions pour ramener de la chaleur en ce rude hiver.
Notre équipe est partie à la rencontre des bénévoles de l’ASBL dans le quartier des Marolles.
► Plus d’informations sur le site d’Accolage
■ Reportage de Jim Moskovics, Frédéric De Henau et Corinne Debeul.