Football : l’Union Saint-Gilloise condamnée à une amende et une fermeture de tribune avec sursis

Fumigène Feu de Bengale Union Saint-Gilloise - Belga Virginie Lefour

Le club bruxellois a été réprimandé par l’Union belge de football (URBSFA) pour l’utilisation de matériel pyrotechnique.

L’Union Saint-Gilloise a été condamné par le parquet de l’Union belge de football à une amende de 8 000 euros et une fermeture partielle avec sursis de la tribune Est du stade Joseph Marien en raison de l’utilisation de matériel de pyrotechnie par ses supporters lors de précédentes rencontres contre Cappellen (en Coupe de Belgique), Westerlo et le Standard (en championnat).

Face à cette nouvelle condamnation (l’Union précise avoir déjà payé plus de 50 000 euros d’amende pour cette utilisation de fumigènes et feux d’artifice), l’Union appelle ses supporters à ne plus utiliser de matériel pyrotechnique dans le stade du parc Duden. “Ceux qui en apporteront malgré tout risquent une amende et une interdiction de stade”, annonce encore le club par voie de communiqué.

Gr.I. – Photo : archive Belga/Virginie Lefour

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales