Un policier agressé à l’arme blanche par un mineur de 11 ans à Saint-Josse-ten-Noode

Voiture de police Gyrophares - Illustration Belga Laurie Dieffembacq

Plusieurs policiers ont déposé un certificat médical suite à cette agression, affirme Het Laatste Nieuws. Le SNPS confirme l’information.

Un inspecteur de police a été attaqué à l’arme blanche, ce dimanche vers 23h30 dans le quartier de la gare du Nord, rapporte le quotidien Het Laatste Nieuws. Le parquet de Bruxelles confirme l’information : un garçon de 11 ans, qui a été retrouvé seul dans la rue par une patrouille, a tenté d’agresser un policier avec une arme blanche. Personne n’a finalement été blessé. Le mineur a été interpellé, il a depuis lors été libéré par le procureur du roi. “Sa situation fera l’objet d’un suivi”, confirme Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Selon Het Laatste Nieuws, cet inspecteur est un collègue de Thomas Monjoie, le policier qui a perdu la vie dans une attaque au couteau à Schaerbeek, début novembre. Face à cette nouvelle agression, plusieurs collègues ont décidé de déposer un certificat médical pour protester contre cette situation, confirme le Syndicat National des personnels de Police et de Sécurité (SNPS).

La zone de police de Bruxelles Nord confirme à Bruzz que le commissariat concerné par ces défections est toujours ouvert ce mardi.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq