De nouveaux appareils de radiologie débarquent à l’hôpital des enfants reine Fabiola

Un nouveau service de radiologie sera inauguré jeudi.

Un nouveau service de radiologie sera inauguré, jeudi, à l’hôpital universitaire des enfants reine Fabiola. Un appareil innovant, qui permet de distraire les plus petits lors de l’examen, fait partie du dispositif.

Les appareils de nouvelle génération qui équiperont le service – trois Tesla MRI – utilisent un puissant champ magnétique, plutôt que les rayons X, pour produire des images de haute qualité.

Leur particularité est qu’ils sont munis d’un système destiné à distraire les jeunes patients, à l’aide de musique et de vidéo. Ce qui permet notamment de couvrir le bruit produit par la machine.

L’hôpital a également investi dans un scanner plus précis pour les examens des poumons et du coeur, grâce à l’intelligence artificielle.

Belga, image : Hôpital des enfants Reine Fabiola

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales