Manifestation nationale du 16 décembre : conséquences à Brussels Airport
Des vols pourraient être supprimés à Brussels Airport dans le cadre de la manifestation nationale du 16 décembre. Les passagers seront informés dans les prochains jours.
Une journée difficile se dessine pour Brussels Airport vendredi en raison de la manifestation nationale organisée par les syndicats.
Le manque de personnel disponible risque d’affecter le screening des voyageurs et le traitement des bagages. Un porte-parole de l’aéroport invite les compagnies à supprimer des vols.
Le front commun revendique un plafond sur les prix de l’énergie et une révision de la norme salariale. Le gouvernement a proposé un chèque de maximum 750 euros pour les salariés des entreprises en bénéfice. Non convaincus, les syndicats invitent à la mobilisation dans les rues de Bruxelles.
La dernière journée d’action remonte au 9 novembre. Pas d’appel à la grève, mais de nombreux travailleurs risquent d’aller manifester. Brussels Airport appelle les compagnies à réduire 70% de leur vols. Les 30% restants pourraient être opérés sans difficulté. Les passagers concernés seront informés personnellement dans les prochains jours.
Avec Belga