Les chèques “BXL-boncado” ont engendré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros, selon Fabian Maingain

Le programme BXL-Boncado lancé par l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain (DéFI), pour soutenir la trésorerie des commerces tout en stimulant le pouvoir d’achat, a généré, en deux ans, plus d’1,4 millions d’euros de chiffre d’affaires au profit des commerçants participants, a indiqué mercredi le cabinet de l’échevin.

Dans le contexte de la crise économique engendrée par la pandémie, la Ville de Bruxelles a adopté un plan de relance en juillet 2020 afin d’aider les commerçants frappés de plein fouet. L’une des mesures, le BXL-Boncado, permet de soutenir le chiffre d’affaires des commerces participants tout en leur donnant un coup de main publicitaire et en augmentant le pouvoir d’achat des clients.

À l’achat d’un bon cadeau à dépenser dans les commerces participants, le client reçoit 5 euros supplémentaires par tranche de 20 euros de la Ville de Bruxelles.  Le dispositif a été assorti de campagnes de communication au profit des commerces: newsletters, médias, réseaux sociaux, affichage, toutes-boîtes, spots radio, flyers, vidéos, etc.

Actuellement, les clients peuvent acheter des bons multi-enseignes sur le site en sélectionnant le montant désiré avec une limite de 500 euros.

Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales