Les chèques “BXL-boncado” ont engendré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros, selon Fabian Maingain
Le programme BXL-Boncado lancé par l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Fabian Maingain (DéFI), pour soutenir la trésorerie des commerces tout en stimulant le pouvoir d’achat, a généré, en deux ans, plus d’1,4 millions d’euros de chiffre d’affaires au profit des commerçants participants, a indiqué mercredi le cabinet de l’échevin.
Dans le contexte de la crise économique engendrée par la pandémie, la Ville de Bruxelles a adopté un plan de relance en juillet 2020 afin d’aider les commerçants frappés de plein fouet. L’une des mesures, le BXL-Boncado, permet de soutenir le chiffre d’affaires des commerces participants tout en leur donnant un coup de main publicitaire et en augmentant le pouvoir d’achat des clients.
À l’achat d’un bon cadeau à dépenser dans les commerces participants, le client reçoit 5 euros supplémentaires par tranche de 20 euros de la Ville de Bruxelles. Le dispositif a été assorti de campagnes de communication au profit des commerces: newsletters, médias, réseaux sociaux, affichage, toutes-boîtes, spots radio, flyers, vidéos, etc.
Actuellement, les clients peuvent acheter des bons multi-enseignes sur le site en sélectionnant le montant désiré avec une limite de 500 euros.
Belga – Photo : BX1