Pro League : le parquet réclame deux matchs à guichets fermés pour Anderlecht

Le conseil disciplinaire s’est réuni mardi et sa décision est attendue dans les 14 jours.

Le parquet de la fédération belge de football (URBSFA) a réclamé deux matchs à guichets fermés, l’un match à domicile et l’autre à l’extérieur, en raison du comportement de ses supporters lors du match fin octobre de championnat au Standard de Liège, arrêté alors que le score était de 3-1.

Guichet fermé et amendes

Au total, le parquet réclame quatre matchs à guichets fermés, dont deux avec sursis (aussi un à domicile et l’autre à l’extérieur), un score de forfait et une amende de 5.000 euros à l’encore du RSCA. Le conseil disciplinaire s’est réuni mardi et sa décision est attendue dans les 14 jours.

Le 23 octobre, le match entre le Standard et Anderlecht a été définitivement arrêté à la 63e minute en raison de jets d’engins pyrotechniques sur la pelouse de Sclessin. La Pro League a infligé une amende de 50.000 euros au club bruxellois.

> REPORTAGE Standard-Anderlecht : des supporters et policiers blessés, le RSCA “condamne fermement” les incidents

avec Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales