Comment se rendre visible le soir ? Bruxelles Mobilité sensibilise les plus jeunes

La nuit et en hiver, un éclairage de qualité est indispensable.

Se rendre visible dans l’espace public en cette période hivernale, c’est indispensable pour les cyclistes et les piétons. Il en va de même pour les enfants sur le chemin de l’école.

Bruxelles Mobilité organise en ce moment une action de sensibilisation auprès des élèves de 5e et 6e primaire. Ils apprennent par exemple à porter des vêtements de couleurs claires, mais aussi des bandes réfléchissantes aux chevilles ou aux poignets, ainsi que des gilets jaunes.

Bruxelles Mobilité rappelle que le nombre d’accidents, liés au manque de visibilité des usagers faibles, augmente de 28% entre octobre et novembre, à l’heure de pointe du soir.

■ Reportage de Maria Bemba et Anna Lawan

Partager l'article

02 décembre 2022 - 13h57
Modifié le 02 décembre 2022 - 13h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales