La reine Mathilde visite le Conseil des Jeunes de Molenbeek

La reine Mathilde a pris connaissance jeudi du projet “Visite guidée jeunesse” du Conseil des Jeunes de Molenbeek au Château du Karreveld. Primé par le Fonds Reine Mathilde, ce projet vise à donner à des jeunes Molenbeekois, âgés de 16 à 20, ans les moyens d’organiser des visites guidées en phase avec le regard qu’ils portent sur leur commune.

Dès son arrivée au château de Karreveld, la Reine a rencontré plusieurs jeunes occupés à créer des mosaïques destinées à embellir l’espace public, sous la supervision d’un artiste local.

Cette rencontre a été suivie d’une présentation du projet “Visite guidée jeunesse”, qui bénéficie du soutien et de l’accompagnement du Fonds Reine Mathilde. L’objectif est de faire découvrir la commune bruxelloise d’une nouvelle manière afin de briser les clichés.

Au terme de la présentation, la reine Mathilde a eu droit à une démonstration de breakdance. Elle a ensuite félicité l’ensemble des jeunes pour leur engagement et leur volonté de relever les défis sociétaux.

Belga – Photo : BX1

■ Reportage Sabine Ringelheim, Nicolas Scheenaerts et Alexandre Ergen.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales