Procès des attentats de Bruxelles : des séances gratuites d’accompagnement psychologique pour les jurés

Les membres d’un jury de cour d’assises qui en ressentent le besoin auront droit à un maximum de dix séances gratuites avec un thérapeute approprié, annonce le SPF Justice, à la veille de la composition du jury du procès des attentats de Bruxelles.

Notre reportage : Procès des attentats de Bruxelles : comment se compose le jury de la Cour d’Assises ?

Les personnes qui font office de jurés pendant un procès d’assises peuvent être confrontées à des images dures et à des témoignages saisissants. Pour pouvoir l’assimiler, un accompagnement à l’issue du procès n’est pas un luxe superflu, estime le SPF Justice.

Sur le plan interne également, des magistrats et des collaborateurs de la Justice peuvent aussi faire appel à ce système. S’ils éprouvent de profonds problèmes liés au travail (par exemple, après un incident de sécurité ou après avoir été confrontés à des éléments durs de dossiers judiciaires), une demande peut être introduite auprès de la société Pobos.

 

Belga – Photo: Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales