Émeutes en marge de Belgique-Maroc : la station Lemonnier a rouvert ce lundi midi

Six stations de métro et prémétro bruxelloises ont dû être fermées dimanche soir à cause des émeutes qui ont éclaté en marge du match Belgique-Maroc.

La station de métro Lemonnier, dans le centre de Bruxelles, était encore fermée au public ce lundi matin à la suite des incidents et des débordements qui ont eu lieu en marge de la rencontre Belgique-Maroc, nous a indiqué Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. Des dégradations ont été enregistrées au niveau des infrastructures de la station.

La station a rouvert ses portes ce lundi midi et les trams s’arrêtent à nouveau à Lemonnier depuis lors.

Six stations de métro et prémétro bruxelloises ont dû être fermées à cause des émeutes qui ont éclaté en marge du match Belgique-Maroc, dimanche soir, a indiqué la Stib.

Les stations fermées, sur ordre de police, sont Etangs Noirs, Comte de Flandre, Beekkant, Anneessens, Lemonnier et Bourse. Les trams et métros y passaient, mais sans s’arrêter. La décision a été prise préventivement, pour éviter que le tumulte causé par le match en surface ne s’étende aux stations, précise la Stib. Les stations De Brouckère, Sainte-Catherine et Gare centrale, qui avaient dû être fermées quelque temps, ont été rouvertes peu avant 19h.

Rédaction et Belga, image BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales