Plaisirs d’Hiver : des adaptations seront faites pour faciliter la circulation
Les Plaisirs d’Hiver sont de retour demain. Pour les riverains et les touristes venant en voiture, cette période de l’année présente de nombreuses difficultés en matière de mobilité. Delphine Houba, échevine des grands événements à la Ville de Bruxelles, était l’invitée de + d’Actu pour en parler.
Delphine Houba rappelle que l’une des meilleures manières de venir aux Plaisirs d’Hiver reste les transports en commun ou encore le vélo. Cependant, elle précise que pour les personnes venant en voiture, il y a des parkings aux alentours. Cette année, petite nouveauté, le plan Good Move. “Pour Good Move, je rencontre régulièrement les riverains et les commerces du quartier. Donc, on les a rencontrés la semaine passée avec mon collègue Bart Dhont, en charge de la mobilité. On a pris en compte leurs remarques et il y a des adaptations qu’on va faire pour faciliter la circulation dans le quartier“. Par exemple, à la hauteur de la grande roue, la zone est barrée, mais il y a toujours moyen de circuler vers Iser ou bien vers le centre.
► À revoir également : Pour Delphine Houba, organiser les Plaisirs d’hiver est nécessaire pour la santé mentale
L’échevine rappelle également que pour les vélos, des parkings sécurisés à Bourse vont être prévus. Et une collaboration avec les sociétés de trottinette va être faite. “On collabore pour faire en sorte que les gens ne puissent pas les abandonner n’importe où, mais dans des zones sécurisées pour les piétons“.
► À lire aussi : Les Plaisirs d’Hiver de retour le 25 novembre : voici toutes les nouveautés de cette 22e édition
► Retrouvez en intégralité l’interview de Delphine Houba
■ Camille Paillaud / Une interview de Fabrice Grosfilley